Return to Index
 S’enregistrer   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
my galerie !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Pixel Art Forum Index du Forum :: Le Coin des Artistes :: Galerie Pixel-Art
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
touch it
Fana Pix
Fana Pix

MessagePosté le: 15/06/2007 12:06:09    Sujet du message: my galerie ! Répondre en citant
bon alors je préviens je ne suis pas du tout dans la même catégorie que frimousse ou d'autres personne ici ! ^^

je débute !

donc je ne sais pas si ma méthode de travail est bonne , je procède de la même façon que si je dessinai sur une feuille : je prend mon modèl dans ma tête ou dans un livre ( manga ^^ ) et je le " scan " dans mon bocal vide ( ma tête Very Happy ) pour avoir une idée de ce que je veux sans avoir les yeux fixé sur le livre . Mais je garde toujours mon modèle à coté de ma feuille ... euh écran ! En l'occurence le modèle est une grenouille ( verte je crois ) tiré du livre << Animaux à protéger >> de Bernard De Wetter .

voici le euh ... " schéma " on va dire :

Publicité

MessagePosté le: 15/06/2007 12:06:09    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Max_le_pro
Master Pix
Master Pix

MessagePosté le: 15/06/2007 14:06:14    Sujet du message: my galerie ! Répondre en citant
Oui, c'est une méthode comme une autre mais je te conseillerais fortement d'aller faire les tutoriaux disponibles et notamment d'apprendre l'isométrie(un effet qui fait passer le 2D pour du 3D(exemple: Pokémon sur GameBoy)) qui est plus accessible que la 2D!!!

RosenCrantz
Pix Maniak
Pix Maniak

MessagePosté le: 15/06/2007 18:16:49    Sujet du message: my galerie ! Répondre en citant
Max_le_pro a écrit:
Oui, c'est une méthode comme une autre mais je te conseillerais fortement d'aller faire les tutoriaux disponibles et notamment d'apprendre l'isométrie(un effet qui fait passer le 2D pour du 3D(exemple: Pokémon sur GameBoy)) qui est plus accessible que la 2D!!!

1- l'isometrie n'est pas obligatoire pour faire de tres belles choses...
2- pokemon n'est PAS isometrique
Max_le_pro
Master Pix
Master Pix

MessagePosté le: 15/06/2007 18:20:52    Sujet du message: my galerie ! Répondre en citant
Je suis d'accord sur le 2eme point et j'avoue avoir fait une erreur mais je conteste sur le 1er point car je n'ai jamais dit que l'isométrie est obligatoire pour faire de belles (la preuve, regarde la galerie de .:mK:. ou le site pixeljoint.com , j'ai dit que c'était plus accessible soit plus simple!!!!

La prochaine fois, essaye de comprendre les choses avant de me sauter dessus!! Merci !!!

Hatake
Corruption Manifeste
Corruption Manifeste

MessagePosté le: 15/06/2007 18:41:49    Sujet du message: my galerie ! Répondre en citant
Evitez le reglement de compte dans la gallerie de touch it, il vient de l'ouvrir en plus le pauvre !

Ta technique est grosso modo celle de base du pixel art, du moins pour ma part dans les gros axe, je pense a ce que je veut pixeliser, je trace le squelette, et apres je remplis, ton schema est aps mal, j'ai hate de le voir remplis d'un zouli vert !
Pix Maniak
Pix Maniak

MessagePosté le: 15/06/2007 18:42:25    Sujet du message: my galerie ! Répondre en citant
jai compris, mais tu insinue que le mieux est de passer par l'isometrie, c'est totalement faux ! Certains passent par l'ismetrie car ils aiment ça, et se penchent vers la 2D par la suite, mais ce n'est PAS pour ça que c'est mieux de commencer par l'isometrie.

Par contre il serait mieux de creer un nouveau topic pour parler de ça ou tout simplement arreté car là on "polue" la galerie de touch it

Dernière édition par RosenCrantz le 15/06/2007 18:56:54; édité 1 fois
MSN
Hatake
Corruption Manifeste
Corruption Manifeste

MessagePosté le: 15/06/2007 18:44:43    Sujet du message: my galerie ! Répondre en citant
Ahem, c'est la gallerie de touch it (encore désolé, touch, pour ce flood, si tu le souhaites je supprimerais les messages ^^ )
Fana Pix
Fana Pix

MessagePosté le: 15/06/2007 21:26:38    Sujet du message: my galerie ! Répondre en citant
non non , I love flood ! Mort de Rire

mais je comprend pas comment vous voulez faire une grenouille en isométrie !!! l'isométrie c'est quand c'est " régulier " non ? : une maison , une immeuble ... mais un visage ou un animal il n'y a rien de réguilier là dedans !

ou j'ai pas bien comris ce qu'est l'isométrie ... Cheers
RosenCrantz
Pix Maniak
Pix Maniak

MessagePosté le: 15/06/2007 21:41:27    Sujet du message: my galerie ! Répondre en citant
l'isometrie c'est la vue de trois quart, rien de forcement "regulier".
touch it
Fana Pix
Fana Pix

MessagePosté le: 15/06/2007 21:50:49    Sujet du message: my galerie ! Répondre en citant
je croyais ... vu qu'on ne donnait comme exemples que des carrées ... enfin ! mea culpa ! ...

vue trois quart ...
touch it
Fana Pix
Fana Pix

MessagePosté le: 15/06/2007 23:24:01    Sujet du message: my galerie ! Répondre en citant
oué ! j'ai fini ma grenouille :

le noir et blanc :

juste la grenouille :

et avec les fleurs ... :

cliquez sur l'image pour avoir le zoom ( on voit beaucoup mieux ) .

bon bin bonne nuit tous le monde !

p.s : soyez indulgent c'est mon deuxième pa ( le premier j'ai oublier de le sauvegarder Boulet ) ^^
Hatake
Corruption Manifeste
Corruption Manifeste

MessagePosté le: 16/06/2007 00:19:20    Sujet du message: my galerie ! Répondre en citant
C'est pas mal du tout ma foi, par contre, ca a les yeux rouge, une grenouille ? xD
Fana Pix
Fana Pix

MessagePosté le: 20/06/2007 18:22:21    Sujet du message: my galerie ! Répondre en citant
bon en ce moment je n'ai pas trop le temps pour faire du pixel art mais j'annonce fièrement ( Cheers ) :

le retour de la grenouille : ( bon j'en suis que au schéma Razz )

je préviens pour que Hatake ne sois pas supris(e) (?) c'est une dendromate donc elle a un jolie bleu avec des taches noir ^^
Max_le_pro
Master Pix
Master Pix

MessagePosté le: 20/06/2007 23:53:54    Sujet du message: my galerie ! Répondre en citant
RosenCrantz a écrit:
jai compris, mais tu insinue que le mieux est de passer par l'isometrie, c'est totalement faux ! Certains passent par l'ismetrie car ils aiment ça, et se penchent vers la 2D par la suite, mais ce n'est PAS pour ça que c'est mieux de commencer par l'isometrie.

Par contre il serait mieux de creer un nouveau topic pour parler de ça ou tout simplement arreté car là on "polue" la galerie de touch it

Pfffft.......................
Si tu savais comment je déteste les boulets!!!!

Hatake
Corruption Manifeste
Corruption Manifeste

MessagePosté le: 21/06/2007 00:00:08    Sujet du message: my galerie ! Répondre en citant
Et moi je n'aime pas les Floodeur, désolé touch it, tu devra re-ouvrir un gallerie, je locke celle-ci

MessagePosté le: 24/08/2017 01:11:38    Sujet du message: my galerie !
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Pixel Art Forum Index du Forum :: Le Coin des Artistes :: Galerie Pixel-Art Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation