Return to Index
 S’enregistrer   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Pixel Art : Iso, Dollz, Habbo, 2D. Et l'Originalité ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Pixel Art Forum Index du Forum :: Bric-à-Brac :: Tribune Libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frimouss
Admin en Mousse
Admin en Mousse

Medaille: Or

MessagePosté le: 27/05/2007 00:23:11    Sujet du message: Pixel Art : Iso, Dollz, Habbo, 2D. Et l'Originalité ? Répondre en citant
Bon j'ouvre ce topic car c'est un débat qui réapparait souvent dans les galeries des membres.

Je commence donc.

Pour moi le pixel art c'est tout ce que l'on peut faire à base de pixels, du moment que les pixels sont visibles, voila.
Dollz, Habbo, Iso, 2D, tout ça c'est du pixel art.

En ce qui concerne l'originalité, il est clair qu'effectivement une création Iso ou 2D paraît plus original, puisque créé à partir de rien.

Maintenant, même si je m'y suis jamais essayé, je pense que les Dollz demandent également une certaine originalité.
Pour ça il suffit d'aller faire un tour sur les site proposant des concours de dollz, attention c'est parfois hallucinant ce que les dolleurs/dolleuses savent faire.
Je pense également que faire des dollz demande un minimum de technique et de savoir-faire, au même titre que l'iso par exemple.

Enfin pour Habbo, je considère Habbo comme un style de dessin à part entière et j'admire les créateurs.
Cependant, je pense qu'à la différence des dollz, le travail sur un personnage Habbo est insignifiant puisque les modifications sont presques pas visibles, la surface pixellisée est trop minime. Et surtout parceque le style "Habbo" reste là. Alors que pour les Dollz chacun peut y apporter son style, même sur la même base.

Voila pour moi! Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: 27/05/2007 00:23:11    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
RosenCrantz
Pix Maniak
Pix Maniak

MessagePosté le: 27/05/2007 00:32:50    Sujet du message: Pixel Art : Iso, Dollz, Habbo, 2D. Et l'Originalité ? Répondre en citant
Je ne trouve pas qu'il y ait de forme de pixel art plus originale qu'une autre.
Frimouss a écrit:

En ce qui concerne l'originalité, il est clair qu'effectivement une création Iso ou 2D paraît plus original, puisque créé à partir de rien.

Malgres que pour les dolls il y ait une base, la surface à recouvrirest tres grande, et tu pourras observer que sur certains doll, le niveau de detail est impressionant.
Frimouss
Admin en Mousse
Admin en Mousse

MessagePosté le: 27/05/2007 00:38:12    Sujet du message: Pixel Art : Iso, Dollz, Habbo, 2D. Et l'Originalité ? Répondre en citant
C'est exactement ce que j'ai dit.
Nellk
Fana Pix
Fana Pix

MessagePosté le: 27/05/2007 00:38:36    Sujet du message: Pixel Art : Iso, Dollz, Habbo, 2D. Et l'Originalité ? Répondre en citant
En accord avec Rosen j'ajouterais qu'on créer également à partir de rien un vêtement Wink . La quantité de travail accomplie n'a donc rien à voir avec l'originalité d'une création. Je pense que sur ce débat nous nous égarons puisque l'on confond l'originalité d'un résultat avec son type d'élaboration. Il me semble que ça n'a rien à voir. En effet une création iso comme une doll peut être particulièrement originale et pour autant mal réalisé.
Enfin j'ajoute que les bases ne sont pas indispensables et qu'un très bon dolleur pourra créer son propre personnage à habiller.
Master Pix

MessagePosté le: 27/05/2007 06:53:19    Sujet du message: Pixel Art : Iso, Dollz, Habbo, 2D. Et l'Originalité ? Répondre en citant
Le problème réel des dollz ainsi que Habbo, c'est que ça manque profondément de gout. Je trouve qu'une organisation de Pixel Art ( si on peut dire ainsi) créant des choses quasiment identiques et se résumant juste à une base imposée, ça fait vraiment très faible au niveau technique!!!

Maintenant, je ne vais pas polémiquer, il y a en a qui sont d'accord avec moi, d'autres qui ne le sont pas et encore d'autres qui sont neutres donc ,de toutes les manières, je ne serais pas écouté!!!

Enfin, j'ai quand même exprimé mon avis et je l'assume totalement!!

PS:[HUMOUR] Je l'assume dans la mesure où la société de Habbo et des Dollz ne me sautent pas dessus LOL ^^ [/HUMOUR]

RosenCrantz
Pix Maniak
Pix Maniak

MessagePosté le: 27/05/2007 08:15:52    Sujet du message: Pixel Art : Iso, Dollz, Habbo, 2D. Et l'Originalité ? Répondre en citant
Max_le_pro a écrit:
Le problème réel des dollz, c'est que ça manque profondément de gout. Je trouve qu'une organisation de Pixel Art ( si on peut dire ainsi) créant des choses quasiment identiques

Tu les trouves identiques ? pourtant ce sont 2 dollz...
Spiderone
Invité

MessagePosté le: 27/05/2007 10:10:22    Sujet du message: Pixel Art : Iso, Dollz, Habbo, 2D. Et l'Originalité ? Répondre en citant
Max_le_pro a écrit:
Le problème réel des dollz ainsi que Habbo, c'est que ça manque profondément de gout. Je trouve qu'une organisation de Pixel Art ( si on peut dire ainsi) créant des choses quasiment identiques et se résumant juste à une base imposée, ça fait vraiment très faible au niveau technique!!!

Maintenant, je ne vais pas polémiquer, il y a en a qui sont d'accord avec moi, d'autres qui ne le sont pas et encore d'autres qui sont neutres donc ,de toutes les manières, je ne serais pas écouté!!!

Enfin, j'ai quand même exprimé mon avis et je l'assume totalement!!

PS:[HUMOUR] Je l'assume dans la mesure où la société de Habbo et des Dollz ne me sautent pas dessus LOL ^^ [/HUMOUR]

Ah, parceque, honnetement, l'iso, pour toi, c'est très différent ? Moi justement je trouve que non étant donné que l'on ne se sert pratiquement que des memes lignes.

Ah oui, au fait, habbo, c'est de l'iso et de la 2D... Je ne vois pas pourquoi vous considérez habbo comme une méthode de pixel art et pas du pixel art tout court. Franchement, certains créent leur propres meubles, hotels, personnages. Ils le créaient à partir de rien. Ils reprennent juste quelques expressions de Habbo ce qui fait que c'est sur le thème d'habbo.
Max_le_pro
Master Pix
Master Pix

MessagePosté le: 27/05/2007 12:32:22    Sujet du message: Pixel Art : Iso, Dollz, Habbo, 2D. Et l'Originalité ? Répondre en citant
Spiderone a écrit:
Ah oui, au fait, habbo, c'est de l'iso et de la 2D... Je ne vois pas pourquoi vous considérez habbo comme une méthode de pixel art et pas du pixel art tout court. Franchement, certains créent leur propres meubles, hotels, personnages. Ils le créaient à partir de rien. Ils reprennent juste quelques expressions de Habbo ce qui fait que c'est sur le thème d'habbo.

Quand on parle de Habbo, on parle de ceux qui font que copier/coller des ressources déjà toutes faites!!!!

Frimouss
Admin en Mousse
Admin en Mousse

MessagePosté le: 27/05/2007 14:31:56    Sujet du message: Pixel Art : Iso, Dollz, Habbo, 2D. Et l'Originalité ? Répondre en citant
Ouais, et puis Habbo je veux pas dire mais à part des persos, ils font que des immeubles...
Et j'ai également remarqué que leurs créations manquaient cruellement de détails.

Pour ce qui est des Dollz je suis d'accord qu'il y a de l'originalité, toujours est-il qu'en tout cas les Dollz sont des créations très agréables à regarder!

Mais qui sont les créateurs des bases? Y'en a t-il beaucoup qui en font (des bases), ou au contraire, très peu?
Nellk
Fana Pix
Fana Pix

MessagePosté le: 27/05/2007 14:44:27    Sujet du message: Pixel Art : Iso, Dollz, Habbo, 2D. Et l'Originalité ? Répondre en citant
La création d'une base nécessite une bonne connaissance premièrement du corps humain, mais surtout, et ensuite, de bien savoir "remplir" une doll puisque le travail de la chaire est je trouve le plus délicat. Il est vrai que la majorité des dolleurs travaillent sur des bases toutes faîtes, peut être est ce un soucis de temps, en tout cas je sais que personnellement je suis incapable de réaliser une base potable.
Admin en Mousse

MessagePosté le: 27/05/2007 14:46:36    Sujet du message: Pixel Art : Iso, Dollz, Habbo, 2D. Et l'Originalité ? Répondre en citant
En même temps c'est compréhensible, moins personnellement je ne saurais pas non plus le faire Wink
Spiderone
Invité

MessagePosté le: 27/05/2007 19:24:18    Sujet du message: Pixel Art : Iso, Dollz, Habbo, 2D. Et l'Originalité ? Répondre en citant
Ah parceque vous n'utilisez pas de ressources vous ?

Ceux qui font du Habbo modifient Habbo. Et en plus, désolée, les batiments, déjà 1, je vois pas ce qu'il y a de mal a en faire, 2 il n'y en a pas tant que ça...
Frimouss
Admin en Mousse
Admin en Mousse

MessagePosté le: 27/05/2007 19:42:22    Sujet du message: Pixel Art : Iso, Dollz, Habbo, 2D. Et l'Originalité ? Répondre en citant
Moi pour l'instant je n'ai jamais utilisé de ressources, j'ai tout fait moi-même avec l'aide de tutos bien sûr.
.:Exar-Kun:.
Pixophile
Pixophile

MessagePosté le: 28/05/2007 15:36:37    Sujet du message: Pixel Art : Iso, Dollz, Habbo, 2D. Et l'Originalité ? Répondre en citant
spiderone, te fiche pas de nous, Sur habbo-studio ( les soisè-disant produ pixels) ils mettent une paire de lunette a un habbo et tout le monde acclame et applaudit. Faut arreter le nimp'.
Au fait on a reussi a changer le logo de Habbostudio C'etait hilarant ( maintenant ils petent un cable,) on l'a changé en ca :

Pix Maniak

MessagePosté le: 28/05/2007 15:43:22    Sujet du message: Pixel Art : Iso, Dollz, Habbo, 2D. Et l'Originalité ? Répondre en citant
hem hem, c'est juste unpeu abusé la bi**e en bas du logo ><
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/04/2018 19:09:53    Sujet du message: Pixel Art : Iso, Dollz, Habbo, 2D. Et l'Originalité ?
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Pixel Art Forum Index du Forum :: Bric-à-Brac :: Tribune Libre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation