Return to Index
 S’enregistrer   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Tour-Arbre >>> Fonctionnement, Templates et Infos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pixel Art Forum Index du Forum :: Le Coin des Artistes :: Projet Pixel Art :: [Projet] La Tour-Arbre : Happy Tree Pix !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frimouss
Admin en Mousse
Admin en Mousse

Medaille: Or

MessagePosté le: 20/05/2007 00:26:26    Sujet du message: Tour-Arbre >>> Fonctionnement, Templates et Infos Répondre en citant
La Tour-Arbre

Ayé! C'est parti, depuis le temps qu'on en parle, le premier projet de Pixel Art Forum, La Tour-Arbre, débute enfin !

Je rappelle vite fait le principe de ce projet :
Il s'agit donc, comme le nom du projet l'indique, de bâtir une tour arbre !
Chaque volontaire pour participer au projet pourra créer un ou plusieurs étages de la tour, étages en forme d'arbre qui seront ensuite assemblés (empilés les uns sur les autres, en fait) pour former la Tour-Arbre.
Ce projet n'a pas de limite, ni dans le temps, ni dans l'espace : il s'agit d'un projet infini qui vivra au moins aussi longtemps que ce forum, et le but est bien sûr d'obtenir au fil du temps un arbre le plus grand possible !

En ce qui concerne vos créations, il n'y a pas non plus de limite : vous pouvez rester dans le domaine du réel et aménager votre tronc avec des meubles et des objets existants, des personnages, ect... mais vous pouvez aussi, bien sûr, le modifier de façon fantaisiste, irréelle ou farfelue !

Votre seule limite c'est vous...ah euh...et votre template aussi !

Un template? C'est quoi cette bête là?

Bon, là on rentre dans la partie plus technique de l'explication. Vous êtes prêts? Let's Goooooo !

La Méthode à suivre pour Participer au Projet :

Pas de panique, si vous suivez bien toutes les recommandations c'est très simple !

Un template, c'est une base que chacun devra utiliser pour sa création.
Ainsi, chaque participation au projet se fera sur la même base, avec les mêmes dimensions, ce qui permettra de tout assembler, et Paf ! ça fait des chocapics ça fera une Tour-Arbre !

Voici donc les différents templates que je vous propose, à vous de choisir celle qui convient le mieux à votre niveau et à votre inspiration :

Niveau facile : Tronc avec une ouverture quasi-complète, à gauche ou à droite.

Lien direct pour télécharger l'image (ouverture à droite) : http://img255.imageshack.us/img255/4513/arbrecreuxouverturecotdbn6.png

Lien direct pour télécharger l'image (ouverture à gauche) : http://img261.imageshack.us/img261/3149/arbrecreuxouverturecotguy4.png

Niveau Moyen : Tronc avec une ouverture centrale, au milieu.
Ce template est surtout destiné à des créations consistant à aménager l'intérieur du tronc à votre façon.

Lien direct pour télécharger l'image : http://img257.imageshack.us/img257/1699/arbrecreuxouverturesimpxz2.png

Niveau Difficile : Tronc Complet.
Ce template s'adresse aux plus imaginatif d'entre vous, en effet, ici c'est à vous de faire votre propre ouverture, ou de ne pas en faire du tout selon la création que vous avez imaginé !

Lien direct pour télécharger l'image :
http://img260.imageshack.us/img260/5742/basearbrepleinkv9.png

Tronc vide :
Template assez difficile également, mais limité par votre imagination seulement, à vous de le remplir avec ce qu'il faut !

Lien direct pour télécharger l'image :
http://img368.imageshack.us/img368/4933/troncvidejw6.png

Voilà pour les Templates !
Bien sûr, et heureusement il y a findus!, l'utilisation du template doit se faire selon certaines règles, que nous allons voire maintenant.

Règles à Suivre :

- Pour chaque création il est indispensable de travailler en ISOMETRIE, cela afin de conserver la cohérence esthétique du Projet.

- Certaines zones des templates ne sont pas modifiables. Vous pouvez voir sur le schéma suivant les zones que vous pouvez modifier sans limite, et celles auquelles vous ne devez pas toucher. Cette restriction est nécessaire pour l'assemblage des templates.

Pour cet exemple j'ai utilisé l'image du template avec l'ouverture centrale, mais les zones sont les mêmes pour chaque template.

Vous remarquerez qu'il y a de l'espace disponible pour dessiner à droite et à gauche du tronc : n'hésitez pas à l'utiliser pour votre création, ou pour ajouter des branchages, ect...

- Le fond de votre création doit être transparent.

Important :
- Toute création ne respectant pas le template sera refusée.
- Toute création ne respectant pas l'isométrie sera refusée.
- Toute création avec un fond non-transparent sera refusée.
- La participation à ce projet est volontaire, et sans limite de temps, je vous demanderais donc d'essayer de vous appliquer un minimum et de proposer des créations travaillées et terminées.

Exemple d'assemblage des templates :

Pour ceux qui veulent voir à quoi pourra ressembler le projet, voila un exemple sur lequel j'ai assemblé 3 templates vierges : http://img525.imageshack.us/img525/3087/arbreassemblagemo5.png .

Voila voila, que dire de plus sinon que le projet sera visible sur une page HTML, et certainement ensuite avec une petite application Flash.
Des templates avec des branches et des feuillages seront placés aléatoirement entre vos créations pour bien montrer que c'est d'un arbre qu'il s'agit.

Alors pour ceux qui sont motivés, à vos souris !
Pas de limite de temps, pas de limite de participation.

Pour toute question ou commentaire concernant cette description, c'est ici.
Pour les autres questions ou commentaires sur le projet c'est [url=http://pixel art.xooit.fr/t319-Question-ou-commentaire-sur-le-Projet.htm]là-bas[/url].

Vos créations sont à poster séparément dans un nouveau topic, dans le sous forum "Projet Tour-Arbre".

Dernière édition par Frimouss le 20/05/2007 18:00:47; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 20/05/2007 00:26:26    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Max_le_pro
Master Pix
Master Pix

MessagePosté le: 20/05/2007 07:14:17    Sujet du message: Tour-Arbre >>> Fonctionnement, Templates et Infos Répondre en citant
Bravo Okay !!!! On va vraiment s'éclater!!!

PS: Je vais essayer de rendre une création d'ici ce soir!!!! Wink

Babagraph'
Pix Cool
Pix Cool

MessagePosté le: 20/05/2007 09:08:59    Sujet du message: Tour-Arbre >>> Fonctionnement, Templates et Infos Répondre en citant
Tu t'es éclaté sur ton post avec les chocapics LAULE Bon moi je m'y met dès que j'aurais fini un truc LOL
Modérateur
Modérateur

Medaille: Argent

MessagePosté le: 20/05/2007 20:52:10    Sujet du message: Tour-Arbre >>> Fonctionnement, Templates et Infos Répondre en citant
Et Hop, enfin le projet Okay
Super cool tout ca, ca va pixelliser a mort LAULE (pour moi du moins Very Happy)
Admin en Mousse
Admin en Mousse

MessagePosté le: 20/05/2007 22:32:37    Sujet du message: Tour-Arbre >>> Fonctionnement, Templates et Infos Répondre en citant
Bon au moins on peut dire que vous ne manquez pas de motivation, j'ai hâte de voir ce que ça va donner ! Laughing
Max_le_pro
Master Pix
Master Pix

MessagePosté le: 21/05/2007 06:38:44    Sujet du message: Tour-Arbre >>> Fonctionnement, Templates et Infos Répondre en citant
J'avais dit que je finirais le mien hier soir mais,malheureusement,je n'ai pas pu (mais il est presque fini!!!!)

Frimouss
Admin en Mousse
Admin en Mousse

MessagePosté le: 21/05/2007 16:57:37    Sujet du message: Tour-Arbre >>> Fonctionnement, Templates et Infos Répondre en citant
Pour ceux qui souhaitent mettre un éclairage sur leurs créations, voila un shcéma avec la source de la lumière, qui donne l'orientation des éventuelles ombres...

Je précise qu'il n'est pas obligatoire de mettre des ombres ou reflets dans vos créations!
Cet exemple est juste une indication pour ceux qui souhaitent en mettre !
Hatake
Corruption Manifeste
Corruption Manifeste

MessagePosté le: 25/05/2007 20:09:30    Sujet du message: Tour-Arbre >>> Fonctionnement, Templates et Infos Répondre en citant
Le post de Frimouss à été édité, ajout d'un template difficile, représentant un tronc vide, seule votre imagination sera la barrière pour le compléter !
Admin en Mousse
Admin en Mousse

MessagePosté le: 03/06/2007 15:49:58    Sujet du message: Tour-Arbre >>> Fonctionnement, Templates et Infos Répondre en citant
Je rajoute une consigne :

Il serait intéressant de préciser un titre et une courte description pour chacune de vos créations du projet, afin d'afficher tout ça dans l'appli flash!

C'est tout Very Happy
k3nt!n
Fana Pix
Fana Pix

MessagePosté le: 15/07/2007 15:01:48    Sujet du message: Tour-Arbre >>> Fonctionnement, Templates et Infos Répondre en citant
Je vais tenté ma chance ^^
Frimouss
Admin en Mousse
Admin en Mousse

MessagePosté le: 16/07/2007 13:16:51    Sujet du message: Tour-Arbre >>> Fonctionnement, Templates et Infos Répondre en citant
Suite à quelques problèmes lors de l'ajout des créations je me trouve dans l'obligation de vous repréciser ceci :

Il ne faut PAS modifier les dimensions ni les positions du tronc sur les templates qui vous sont proposés!

Cela dans le seul but de pouvoir ensuite assembler correctement et proprement tous les templates, les dimensions ont été définies conjointement à l'application flash, une modification de la dimension de l'espace de travail ou de la position du tronc sur le template, ne serait-ce que d'un Pixel, empêche toute possibilité d'assemblage.

A bon entendeur...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/08/2017 01:11:52    Sujet du message: Tour-Arbre >>> Fonctionnement, Templates et Infos
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pixel Art Forum Index du Forum :: Le Coin des Artistes :: Projet Pixel Art :: [Projet] La Tour-Arbre : Happy Tree Pix ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation