Return to Index
 S’enregistrer   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Camille B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pixel Art Forum Index du Forum :: Bienvenue ! :: Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
camille_b
Baby Pix
Baby Pix

MessagePosté le: 16/03/2007 20:59:27    Sujet du message: Camille B Répondre en citant
Bonjour tout le monde,

suis en master de Philosophie, ait 22 ans, adore l'informatique depuis mes ... 4 ans avec l'Amiga.

Tout amateur de pixel-art devrait se replonger dans les classiques de l'Amiga Wink

il y a deux raisons qui président à mon inscription sur ce site :

1) l'intérêt pour le pixel-art, tout simplement.

2) raison plus pratique : je suis en train de produire un jeu d'icones complet pour GNUstep, le projet d'implémentation libre du Framework NeXTstep/Openstep, et espère en apprendre plus dans la création d'icones (en bitmap, je n'aime pas trop les icones vectorielles, soit elles sont détaillées mais flous, soit claires mais pas assez détaillées).
Pour la petite histoire, NeXTstep est un système d'exploitation de type Unix créé au milieu des années 80 (1984/1985) par Steve Jobs alors licencié d'Apple. Quand Apple rappelle Steve Jobs, ce dernier arrive avec NeXTstep. La suite, tout le monde la connait : MacOSX.
Bref, en gros, MacOSX c'est Openstep 6 (Openstep est la version 4 de NeXTstep, ensuite il y a eu Rhapsody, puis MacOSX).
Comme les spécifications d'Openstep furent ouvertes, un projet, GNUstep, a voulu en faire une implémentation libre. Et ceci, bien avant MacOSX.

Petit historique rapide :
http://jbbourgoin.free.fr/camilles-denktagebuch/?2007/01/14/324-macosx-nextstep-logi
http://jbbourgoin.free.fr/site/index.php?option=com_content&task=view&id=37&

Mon projet d'icones (un screenshot est disponible) :
http://jbbourgoin.free.fr/site/todownload/

En parfait newbie en pixel-art, ce forum est une véritable aubaine !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 16/03/2007 20:59:27    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Frimouss
Admin en Mousse
Admin en Mousse

Medaille: Or

MessagePosté le: 16/03/2007 21:08:19    Sujet du message: Camille B Répondre en citant
Bienvenue à toi !

J'ai en effet créé ce forum il y a quelques jours avec pour but précis de réunir les amateurs de pixel-art afin que chacun puisse s'améliorer ou se renseigner, partager ses connaissances et s'entraider.

J'espère qu'au fil de l'évolution du forum tu pourra trouver ton bonheur !
Very Happy
Hatake
Corruption Manifeste
Corruption Manifeste

MessagePosté le: 16/03/2007 21:13:52    Sujet du message: Camille B Répondre en citant
Soit le bienvenu, amuse toi bien parmis nous!

Je ne me souvient aps de l'amiga, j'etai trop jeune a l'epoque, mais je me souvient bien de l'atari par contre, avec ses jeux bien pixelisés ^^
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/08/2017 12:10:10    Sujet du message: Camille B
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pixel Art Forum Index du Forum :: Bienvenue ! :: Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation