Return to Index
 S’enregistrer   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Camille B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pixel Art Forum Index du Forum :: Bienvenue ! :: Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
camille_b
Baby Pix
Baby Pix

MessagePosté le: 16/03/2007 20:59:27    Sujet du message: Camille B Répondre en citant
Bonjour tout le monde,

suis en master de Philosophie, ait 22 ans, adore l'informatique depuis mes ... 4 ans avec l'Amiga.

Tout amateur de pixel-art devrait se replonger dans les classiques de l'Amiga Wink

il y a deux raisons qui président à mon inscription sur ce site :

1) l'intérêt pour le pixel-art, tout simplement.

2) raison plus pratique : je suis en train de produire un jeu d'icones complet pour GNUstep, le projet d'implémentation libre du Framework NeXTstep/Openstep, et espère en apprendre plus dans la création d'icones (en bitmap, je n'aime pas trop les icones vectorielles, soit elles sont détaillées mais flous, soit claires mais pas assez détaillées).
Pour la petite histoire, NeXTstep est un système d'exploitation de type Unix créé au milieu des années 80 (1984/1985) par Steve Jobs alors licencié d'Apple. Quand Apple rappelle Steve Jobs, ce dernier arrive avec NeXTstep. La suite, tout le monde la connait : MacOSX.
Bref, en gros, MacOSX c'est Openstep 6 (Openstep est la version 4 de NeXTstep, ensuite il y a eu Rhapsody, puis MacOSX).
Comme les spécifications d'Openstep furent ouvertes, un projet, GNUstep, a voulu en faire une implémentation libre. Et ceci, bien avant MacOSX.

Petit historique rapide :
http://jbbourgoin.free.fr/camilles-denktagebuch/?2007/01/14/324-macosx-nextstep-logi
http://jbbourgoin.free.fr/site/index.php?option=com_content&task=view&id=37&

Mon projet d'icones (un screenshot est disponible) :
http://jbbourgoin.free.fr/site/todownload/

En parfait newbie en pixel-art, ce forum est une véritable aubaine !