Return to Index
 S’enregistrer   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
galerie de rizen
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pixel Art Forum Index du Forum :: Le Coin des Artistes :: Galerie Pixel-Art
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rizen
Fana Pix
Fana Pix

MessagePosté le: 03/05/2007 15:45:06    Sujet du message: galerie de rizen Répondre en citant
Voila ma première création : une table !
1er jet :

2eme jet :

Le plus difficile à réaliser fut les pieds, et je ne sais toujours pas s'ils sont parfaits (je ne pense pas). Enfin, le résultat est la, et je prendrais tous les conseils et astuces pour l'améliorer.

P.S. : hier soir j'avais réalisé une bouteille sur paint. La aussi j'ai eu du mal. Mais j'ai vraiment été surpris lorsque la qualité de l'image devenu très médiocre lorsque je l'ai enregistré en .jpeg. Résultat, je l'ai supprimé. Maintenant j'utiliserais soit le .gif soit le .png.

Dernière édition par Rizen le 03/05/2007 15:58:31; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 03/05/2007 15:45:06    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Frimouss
Admin en Mousse
Admin en Mousse

Medaille: Or

MessagePosté le: 03/05/2007 15:51:56    Sujet du message: galerie de rizen Répondre en citant
Bon alors ta table elle est très bien faite, pour une première création c'est nikel !
J'ai juste une chose à dire : les cotés droits des deux pieds de la face qui est à droite ne sont pas isométrique, tu as fait des trait horizontaux alors qu'ils auraient dû remonter légérement en suivant l'isométrie (j'espère que je me fait comprendre, sinon je te posterai un exemple visuel ce soir en rentrant chez moi !). Pour info, le pied qui est le plus à gauche sur la création m'a l'air correct.

En ce qui concerne le format d'image c'est normal, et tu as vu juste :
Il existe seulement 2 formats d'images qui permettent de conserver les pixels : le GIF et le PNG.
En effet c'est bon à savoir quand on débute, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise, mais il me semble que c'est expliqué dans l'un des tutos.

Bref je trouve ça très bien, continue sur de bonnes bases comme ça et tu pourra faire des créations plus importantes.
Bon courage à toi ! Okay
Hîdan
Modérateur
Modérateur

Medaille: Argent

MessagePosté le: 03/05/2007 15:55:18    Sujet du message: galerie de rizen Répondre en citant
La table est isométriquement correcte dans l'ensemble, c'est pas mal Wink
Je dit presque parce que tes pieds ne vont pas trop vers le bout parce qu'ils possèdent une partie horizontale qui ne devrait pas être là Wink
En fait il faudrait que tu fasse la partie droite du pied exactement comme la gauche, a peu de chose près Wink

Sinon pour le .jpeg c'est vrai que c'est chiant de passer de faire du temps a faire une oeuvre et de se tromper dans l'enregistrement
Mais bon après au moins on s'en souvient Very Happy
En tout cas je pense que tu peut te lancer dans des oeuvres plus complexes parce que les bases de l'isométrie sont a peu près bonnes Wink
Fana Pix
Fana Pix

MessagePosté le: 03/05/2007 16:03:44    Sujet du message: galerie de rizen Répondre en citant
voila j'ai édité en modifiant les pieds en mettant le bout parallèle au dessus. J'avais déjà faite cette manipulation lorsque je faisais mon premier jet mais je trouve que cela donne un effet "cassé" aux pieds. Je sais pas s'il faut laisser comme ca. La partie droite du pied est faite avec une ligne "2 pixels - monte d'un cran - puis 2 pixels" alors que la partie gauche est "1 pixel - monte d'un cran - 1 pixel".
cette partie gauche ne respecte donc pas non plus l'isométrie mais si je fais "2 pixels - monte d'un cran - puis 2 pixels" cela ne fait pas joli à mon gout et renforce cette "cassure" de pied.
Frimouss
Admin en Mousse
Admin en Mousse

MessagePosté le: 03/05/2007 16:06:15    Sujet du message: galerie de rizen Répondre en citant
Ben c'est beaucoup mieux !

Je comprend que le résultat puisse te sembler bizarre, mais là l'isométrie est parfaite !

Frimouss a écrit:
les cotés droits des deux pieds de la face qui est à droite ne sont pas isométrique

+1 pour avoir réussi à déchiffrer ma lamentable explication LAULE
Hîdan
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 03/05/2007 16:06:58    Sujet du message: galerie de rizen Répondre en citant
Ah ben si c'est beaucoup mieu comme ca, et c'est normal qu'un coté du pied soit plus large que l'autre, sauf peut etre pour le pied du mileu, pour celui la tu peut le faire parfaitement symetrique, si tu veut qu'il soit corré Wink
Fana Pix
Fana Pix

MessagePosté le: 03/05/2007 16:19:27    Sujet du message: galerie de rizen Répondre en citant
Voila, j'ai fait le pied du mileu symétrique, mais en faisant cela, il a fallut que j'agradisse aussi la partie gauche du pied gauche.

Le seul point qui me taquine maintenant ce sont la partie droite du pied gauche et la partie gauche du pied droit. La ils sont horizontales mais je voudrais les faire en isométrie et la je coince.
Hîdan
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 03/05/2007 16:23:48    Sujet du message: galerie de rizen Répondre en citant
Non mais c'est bon pour moi il n'y a plus rien a changer maintenant, impeccable Okay
Admin en Mousse
Admin en Mousse

MessagePosté le: 03/05/2007 16:26:16    Sujet du message: galerie de rizen Répondre en citant
Ils sont déjà isométrique tes pieds, il me semble !
Je vérifierais çà ce soir à la loupe de ma souris !
Hatake
Corruption Manifeste
Corruption Manifeste

MessagePosté le: 03/05/2007 18:01:45    Sujet du message: galerie de rizen Répondre en citant
Jolie table, pour une premiere création, c'est bigrement bien fait !
Pix Maniak
Pix Maniak

MessagePosté le: 03/05/2007 18:09:25    Sujet du message: galerie de rizen Répondre en citant
Tu as bien maitrise ton suje. L'isométrie de la table est vraiement parfaite je ne voit rien à y redire.
PixModérator

MessagePosté le: 03/05/2007 18:11:41    Sujet du message: galerie de rizen Répondre en citant
parfait!!! Pour l'histoire du jpeg sa te feras une leçon que tu n'ais pas près d'oublier :p
Pix Maniak
Pix Maniak

MessagePosté le: 03/05/2007 20:15:34    Sujet du message: galerie de rizen Répondre en citant
bonne isométrie Wink nikel Okay
.:Exar-Kun:.
Pixophile
Pixophile

MessagePosté le: 03/05/2007 20:53:27    Sujet du message: galerie de rizen Répondre en citant
Y a un début à tout !
Jolie la table !
Master Pix

MessagePosté le: 03/05/2007 21:47:39    Sujet du message: galerie de rizen Répondre en citant
J'aime bien mais je vois pas vraiment la différence entre les deux tables LAULE
Ton PA me fait penser au jeu où il faut trouver la différence entre deux images ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/08/2017 12:20:36    Sujet du message: galerie de rizen
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pixel Art Forum Index du Forum :: Le Coin des Artistes :: Galerie Pixel-Art Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation